Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des CE1
1 juin 2008

Expression écrite Le prince ne se sent plus de

Expression écrite

Le prince ne se sent plus de joie. Cela veut dire que le prince est fou de joie.

Et toi, as-tu déjà été fou (folle) de joie ? Si oui, raconte.

 

Cela m’est arrivé plusieurs fois :

Quand j’ai eu ma Wii à Noël, la première fois que je suis allée en colonie, la première fois que j’ai goûté un éclair au café, la première fois que j’ai goûté une glace à la pistache, la première fois que j’ai vu Nemo, quand j’ai joué à Super Mario Galaxie, quand Lola B a éclaté la pinata quand j’avais 8 ans et enfin quand Lola, Emma et Sacha sont venues dormir chez moi…

 Pénélope                              _clairs

 

J’ai été folle de joie quand j’ai eu mon premier anniversaire. Maman m’a dit que c’était mon anniversaire de trois ans. Comme je ne savais pas ce que c’était un anniversaire, maman m’a dit qu’il y aurait un gâteau avec des bougies à souffler, des boissons, des bonbons et que j’aurai des cadeaux. J’étais folle de joie !

 Jeanne

 

gateau_anniversaire

J’ai été fou de joie pour mon premier voyage à l’étranger  quand j’ai regardé par le hublot de l’avion.. C’était le soir.

J’ai été fou de joie quand on a fait une fête sur une péniche le soir.

 Baptiste

 

avion015

Quand je suis allé à la plage en Algérie, à 8 ans, pour la quatrième fois de ma vie.

 Bilal

 

Avec Hugo quand on était à Tahiti sur le fauteuil de la terrasse, on était fous de joie parce que c’était mon premier jour d’école..

 

J’ai aussi été folle de joie quand j’ai eu mon chien à Tahiti. Il s’appelle Tépiti.

 Sacha

 

mix_200

J’ai été fou de joie quand je suis allé en Guadeloupe et quand j’ai vu la plage. J’avais 7 ans.

 Matteo

 

J’ai été folle de joie quand mon petit cousin est né. Ce jour-là je n’étais pas en forme et à cause de cela, je n’ai pas pu dormir de la nuit.

J’étais folle de joie le week-end de la fête de l’école l’année dernière. Il y a d’abord eu la fête de l’école et Sacha m’avait invitée et c’est elle qui est venue chez moi. Puis on est allé chez un copain à mon père pour le barbecue et le soir, on est allé à un spectacle de danse..

 Jeanne

 

J’étais fou de joie quand mon père m’a offert les dvd d’Indiana Jones.

 Jules

 

Mes plus grandes joies, c’est quand j’ai eu mon chien, ma Wii, ma Psp, mon poisson et mon hamster.

J’ai été aussi fou de joie quand j’ai revu mon copain Lucas parce que cela faisait deux ans que je ne l’avais pas vu.

 Solan

 

 

Quand je suis parti au Parc Axtérix. J’avais 7 ans et c’était en 2007. C’était trop chouette. On avait fait des attractions.

 Quentin N

 

J’ai été fou de joie plusieurs fois.

La première fois, c’est quand je suis allé en Turquie.

La deuxième fois, c’est quand j’ai fait du toboggan dans la piscine à l’île Maurice.

La troisième fois, c’est quand j’ai su que l’ami de mes grands-parents, Claude Baudin a gagné l’élection de député de 2007 à 2012.

 Virgile

 

J’ai déjà été folle de joie. C’était le 15 avril 2007 quand ma sœur est née !

Et j’ai aussi été folle de joie quand je suis allée en Egypte.

 Natacha

 

C’est quand j’ai eu mon hamster, à 6 ans, le 5 mars 2006. J’étais fou de joie !

 Ryman

 

hamster12

J’ai été folle de joie ce matin (30 mai 2008) quand ma mère m’a dit qu’elle va me faire la carte Navigo.

J’ai aussi été folle de joie quand j’ai vu mon petit cousin Edn et aussi quand je suis allée en vacances en Allemagne.

 Grâce

 

J’ai été fou de joie quand j’ai eu ma Nintendo.

 Zakaria

 

C’est quand j’ai eu mon chien. Il avait quatre mois. Je lui ai donné le biberon, c’était trop mignon ! Il s’appelle Toupie.

J’ai été aussi folle de joie la première fois que je suis montée sur un cheval. J’avais deux ans.

 Myriam

 

J’ai été fou de joie quand je suis arrivé en Tunisie. Je suis allé dans un hôtel où il y avait deux piscines et un terrain de tennis. J’ai même conduit une voiture à chevaux. J’ai aussi visité un zoo avec des serpents au zoo.

J’ai aussi été fou de joie quand je suis allé au Maroc et que j’ai vu des dauphins.

Et aussi quand mon petit frère est né.

 Thibault

 

C’est quand je suis allé en Espagne. J’ai adoré. Il y avait deux piscines et un toboggan. Je n’avais que 5 ou 6 ans. J’ai aussi folle de joie quand je suis allée en Tunisie et au Maroc.

 Inès

 
J’ai été fou de joie quand je suis allé au Vietnam parce que j’ai attrapé des gros lézards qui s’appellent des tacauds et aussi quand je suis monté sur le dos d’un buffle.

 Léopold

                                images

 

J’ai été folle de joie quand j’ai eu mon chien Ari. Je ne savais pas que ma maman me l’avait acheté car j’étais avec papa à Montpellier et maman nous a envoyé sa photo…

La deuxième fois que j’ai été folle de joie c’est quand mon petit cousin est né.

 Alma

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog des CE1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité