Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des CE1
13 juin 2008

le serviteur

Mon serviteur aux pouvoirs magiques

 

En classe, nous avons lu « les 6 serviteurs » des frères Grimm.

Un prince aime une belle princesse dont la mère est une sorcière. Celle-ci va imposer trois épreuves au prince s’il veut épouser sa fille. Heureusement, le prince a pris à son service 6 serviteurs,  peu ordinaires qui, grâce à des caractéristiques physiques tout à fait hors du commun, vont l’aider à réussir les épreuves et à conquérir la main de sa bien-aimée.

 

A partir de cette histoire, les enfants ont imaginé à leur tour un serviteur qui aurait des pouvoirs extraordinaires et qui leur permettrait de réaliser des choses dont ils rêvent.

 

 

J’aimerais avoir un serviteur avec des pouvoirs magiques qui me ferait voler dans le ciel, qui ferait apparaître des choses et aussi qui m’apporterait mon petit déjeuner au lit.

 Sacha

 

Mon serviteur devrait ne jamais dormir, parce que mon réveil ne sonne pas et il pourrait me réveiller.

Il devrait aussi voler très haut et très vite pour me faire voyager.

 Quentin N

 

Mon serviteur aura cinq pouvoirs : il pourra figer les gens, prédire l’avenir, être élastique, être invisible et il pourra transformer les gens en personnages ou en objets.

Moi, j’aimerais qu’il me transforme en fée volante, pas forcément avec des habits de fée, mais en petite fille qui pourra faire apparaître tout ce qu’elle veut et qui pourra voler très haut dans le ciel.

 Jeanne

 

Mon serviteur me ferait voyager en un clin d’œil pour que je puisse connaître toute la terre. J’aimerais aussi que mon serviteur puisse faire tout ce que je veux pour être heureux, rendre les autres heureux et faire du bien autour de moi.

 Baptiste

 

Mon serviteur serait médecin pour aider ma maman à faire un bébé.

 Ryman

 

J’aimerais un serviteur qui ait le pouvoir de faire apparaître des choses et surtout des jeux.

 Matteo

 

Je rêve d’avoir six serviteurs : je les mets du plus âgé au plus jeune :

Serviteur Etienne chargé de me faire faire des courses de quad et de 4 X 4.

Serviteur Jeanne chargée du ravitaillement de la voiture.

Serviteur Sacha, chargée de mettre du scotch sur la bouche des personnes qui m’énervent.

Serviteur Agathe, chargée d’être ma rivale à la course.

Serviteur Hippolyte, chargé de tout m’apporter. (Il semble en manquer un…)

 Virgile

Je rêve d’avoir un serviteur volant, invisible et qui puisse passer les murailles. Il pourrait me chercher tous les bonbons que je veux dans les magasins…

 Dylan

 

Le serviteur de mes rêves ferait apparaître tout ce que je veux et il pourrait voler. Comme cela il pourrait beaucoup m’aider comme : faire apparaître une tenue super jolie pour que je gagne le concours de la plus jolie robe et plein d’autres choses…

 Pénélope

 

Mon serviteur sera très long et pourra voir très loin, il courra vite et sera très riche pour m’acheter plein de choses. Il pourra m’emmener partout et il pourra voir où j’ai perdu mes jouets.

 Thibault

 

Mon serviteur fera la vaisselle, mon lit, mes devoirs, nettoiera mes bêtises, mes affaires et s’il fait une seule faute ou une bêtise, il n’aura pas d’argent jusqu’à la fin de l’année. Il pourra avoir ses enfants et sa famille avec lui, mais sera obligé de faire apparaître tout de suite ce dont j’aurai besoin et il aura beaucoup de pouvoirs.

 Grâce

 

Mon serviteur pourrait voler, il serait invisible et pourrait m’apporter tout ce que je veux, quand je veux. Comme cela je pourrais avoir tout ce que je veux, aller où j’ai envie et faire tout ce que je veux…

 Emma

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog des CE1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité