Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des CE1
14 décembre 2007

le musée Bourdelle raconté par les élèves

Nous sommes allés au Musée Bourdelle. Nous avons fait des sculptures et nous avons aussi visité le musée . C’était super. J’ai fait une sculpture de cheval avec des ailes . 

     Matteo

Nous sommes allés au Musée Bourdelle, le jeudi 6 décembre. C’était passionnant ! On a commencé d’abord par faire une sculpture d’argile. C’était un peu dur, mais on a quand même réussi. Moi, j’ai fait une sorte d’autruche, à moitié homme, à moitié cheval.

Ensuite, on a mis la statue d’argile dans la boîte qu’on avait apportée.

Puis nous avons fait la visite. Nous sommes allés dans l’atelier de M. Bourdelle. La dame nous a parlé de la mythologie grecque. Elle a parlé de Méduse. C’était quelqu’un qui pouvait transformer les gens en statues de pierre. La dame nous a montré plein d’autres choses magnifiques. Quand nous sommes sortis du musée : il pleuvait. Mais bon, on a quand même réussi. Moi, j’ai trouvé ça super !

 Jeanne

Nous avons vu l’atelier d’Antoine Bourdelle, et on nous a raconté des histoires de la mythologie grecque.

Puis nous avons fait des petites statues en argile .

La mienne était en forme de serpent volant avec un visage de dragon.

Moi j’ai trouvé ça très bien.

 Emma

Il y avait deux ateliers : l'un où l'on faisait des poteries et l’autre, c’était pour visiter le musée .

Une dame nous a expliqué les statues.

Il avait des statues géniales.

C’était super !

 

                   Sacha

 

Au début, on nous a donné de l’argile et nous avons sculpté un animal imaginaire. Moi j’ai fait un aigle à trois têtes avec des pattes d’éléphant. Puis nous avons visité le musée. Une statue très grande représentait Heraclès.

        Thibault

On a vu la Gorgone et le Minotaure qui étaient dans l'atelier d'Antoine Bourdelle. C'était très intéressant. On y est allé en métro : il y avait une dizaine de stations. On a fait des statues d'animaux imaginaires.

        Baptiste

On a fait des sculptures et on a visité le musée. C'était très bien. J'ai fait un chien à deux têtes.

        Virgile

On a fait des statues d'animaux incroyables et imaginaires. Avant, la dame nous a montré comment faire. Ensuite, elle a distribué de la terre. Quand on avait fini, il fallait mettre la sculpture dans une boîte. Ensuite, on a visité le musée. Puis on est rentré à l'école.

         Claire

On a fait des sculptures en modelage et j'ai fait deux "Pégase" et un biberon pour mes "Pégase"

La dame nous a montré des statues de la mythologie grecque et elle nous a donné la parole. J'ai demandé si les Centaures existaient vraiment...

      Lola B

Moi, j'ai fait une licorne volante. Ensuite on est allé voir les sculptures et on nous a raconté des histoires.

     Pénélope


 


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour Virgile,<br /> <br /> je me suis promenée sur ton Blog et j'ai beaucoup aimé ta visite au musée Bourdelle ; il faudra que tu me montres ta jolie statue.<br /> <br /> La prochaine fois donne un peu plus de détails sur ta sortie <br /> <br /> à mardi prochain !
M
c'est vrai... Elles semblent souvent plus "demandeuses" et volontaires pour rédiger des articles... A la rentrée des vacances de Noël, nous aurons chaque jour un "journaliste" qui devra rédiger un article sur la vie de la classe. Ainsi tout le monde s'exprimera à son tour sur le blog...<br /> <br /> Pour la sortie au Musée Bourdelle, j'ai demandé à tout le monde de la raconter par écrit, mais pour le moment, les élèves n'ont pas tous fini d'écrire...<br /> Cordialement
N
Lectrice assidue de votre blog, je pense avoir remarqué que les filles y étaient plus bavardes.<br /> C'est donc vrai, ce n'est pas une légende?<br /> C'est aussi le cas en classe ?<br /> Très bonne fêtes à toutes et à tous.
le blog des CE1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité