Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog des CE1
24 mars 2008

QUAND JE SERAI GRAND

Après avoir lu l’histoire « quand je serai grand » de Pierre Puddu, les élèves ont eux aussi répondu à la question « Et toi, que voudrais-tu faire quand tu seras grand ? » (il fallait aussi dire pourquoi).

 

Quand je serai grand, je serai inventeur. J’inventerai des choses. Par exemple, j’inventerai des robots qui font du catch.

 Quentin N

Je serai avocat parce que quand quelqu’un fera du mal, je partirai au juge et je le défendrai.

 Aleksa

Je serai photographe, j’irai au Kenya et en Tunisie, en Corse, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Ghana, etc.… parce que j’adore voir des paysages comme des couchers de soleil.

 Baptiste               metiers_photographe_1

Je voudrais être commissaire ou médecin, catcheur et dépanneur.

 Kévin

Je serai orthodontiste parce qu'on gagne bien sa vie. J’aime bien l’argent. Je devrai faire beaucoup d’études. Cela sera super, au moins je vais gagner ma vie…

 Dylan                          metiers_dentistes_1

J’aimerais être décoratrice d’intérieur parce que j’aime la déco.

 Lola B

Je voudrais faire inventeur et footballeur international parce que je fais du foot et pour inventer, j’ai commencé avec mon père.

 Bilal                                       sports_football_8

Je voudrais être avocate. Je voudrais aussi avoir un cheval et passer mon temps avec lui ou avoir une ferme avec plein d’animaux.

 Myriam

Je serai comédienne parce que j’aime le théâtre. Sinon, je ferai cavalière.

 Natacha

Je serai chanteuse, docteur et vétérinaire car j’aime ces métiers.

 Alma

Je serai maîtresse car je trouve que ça doit être rigolo d’apprendre aux enfants.

 Jeanne                           maitresse_1

Je voudrais être inventeur parce j’aime ça et que j’ai inventé un robot, un avion et un hélicoptère.

 Zakaria

Je voudrai être footballeur international parce que j’aime ce métier et le foot.

 Ryman

J’aimerais être footballeur, tennisman, pilote d’avion, vétérinaire ou coureur. Je voudrais faire ces métiers parce que j’aime le sport, les avions et les animaux.

 Thibault           vehicules_avions_14

Je serai vétérinaire parce que j’aime les animaux.

 Solan                       metiers_veterinaires_10

Je serai policier parce que j’aime bien, ou inventeur parce que c’est génial ou pilote de formule 1 parce que c’est trop cool !

 Quentin L                                  metiers_pilote_f1_1

Je voudrais être éboueur parce que j’aime bien les camions poubelles. Ce sont mes camions préférés.

 Léopold                         vehicules_camions_20

Je serai chauffeur de taxi, de bus, footballeur, maire du 17ème arrondissement, député, président de la République de France, Président de l’Europe. J’ai toujours rêvé de faire tous ces « travail ».

 Virgile

Je voudrais être maîtresse et danseuse parce que j’adore danser et parce que j’adore écrire et lire.

 Pénélope     metiers_danseur_etoile_2      

Je voudrais faire comme ma maman, secrétaire de police, parce que je l’ai déjà vue travailler et cela m’intéresse.

 Claire                                      metiers_secretaires_43

J’aimerais travailler dans une écurie parce que j’aime passer mon temps avec les chevaux.

 Inès
 

Je voudrais être styliste, créatrice de mode et vendeuse dans un magasin de vêtements. Depuis que je suis allée dans le magasin de ma mamie et de ma maman et parce que j’ai vu des magazines de mode, cela m’a donné envie de faire ces boulots.

 Emma

Je voudrais faire inventeur et fermier. Je veux faire inventeur parce que j’aime bien et pour le fermier, c’est parce que j’aime les animaux.

 Matteo

Je voudrais être maîtresse parce que ça doit être dur de corriger mais en même temps, ça doit être aussi amusant. Je voudrais aussi être chanteuse, parce que j’aime bien chanter et écouter de la musique.

 Sacha

Je voudrais travailler dans une écurie et avoir un cheval à moi toute seule pour bien le soigner et lui donner à manger et à boire tous les jours.

 Lola L

sports_equitation_12sports_equitation_12sports_equitation_12sports_equitation_12

Quand je serai grand, je serai inventeur, j’aiderai les gens et je serai chanteur.

 Jules

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est pour des choses comme celles-ci qu'on est fière d'être instit<br /> bisous
le blog des CE1
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité